Logo du Centre de formation en apprentissage du CFBT à Marseille, La Ciotat et Aubagne
Formation, engagement, réussite : retour sur une année riche à l’ADEF-CFBT

Les examens sont passés, les résultats sont publiés, les recherches d’entreprises et signatures de contrat sont en cours… C’est la fin de l’année et le début de l’été pour l’ADEF-CFBT ! Le moment idéal pour vous souhaiter un bel été, en vacances ou au travail, et de revenir sur les temps forts de l’année 2024/2025 placée sous le signe de l’engagement, de la réussite et de la valorisation des parcours de formation.

L’année 2024/2025 à l’ADEF-CFBT : la valorisation de l’apprentissage et de la formation continue

Entre le Salon de l’Apprentissage, Salon des métiers et de l’Alternance, ou encore organisation de Festiv’Métiers au sein du centre… l’ADEF-CFBT a su mettre en lumière son approche de l’apprentissage et de la formation continue en valorisant la qualité de ses formations, son approche pédagogique inclusive et adaptée à tous les profils et son engagement pour la réussite pour tous.

Un engagement confirmé par l’accompagnement aux examens des apprenants en CAP, Brevet Pro, Bac Pro et BTS qui ont passé leurs examens avec brio. Des parcours souvent atypiques, parfois semés d’embûches mais toujours soutenus par les équipes pédagogiques, dans un cadre bienveillant et exigeant pour réussir.

Et parce que chaque parcours est unique, le dispositif Apprentis à l’honneur a permis de partager et de mettre en lumière des témoignages inspirants, porteurs de sens et de motivation. Ces récits reflètent l’engagement personnel fort et l’évolution professionnelle remarquable de ces apprentis.

L’année 2024/2025 à l’ADEF-CFBT : une pédagogie de projets, construite avec et pour les apprenants

Comme chaque année, l’ADEF-CFBT a mis au cœur de son projet pédagogique les projets fait par et pour les apprenants. L’acquisition de savoirs ne se limite pas à l’entreprise ou à une salle de cours, les équipes pédagogiques ont proposé aux apprenants diverses sorties et activités pour enrichir leurs connaissances. Visites de musées, séances de cinéma, et notamment participation au dispositif « Trop Puissant« , un événement pour sensibiliser aux risques auditifs mais également aux violences sexistes et sexuelles.

Pour donner la parole aux apprenants sur des sujets d’actualité ou du quotidien, l’ADEF-CFBT a, pour la deuxième année, publié le Journal des Apprenants. En version papier et numérique, il reflète leur vision, leurs projets et leurs coups de cœur. Une belle preuve d’autonomie, de créativité, de collaboration et d’appropriation de leur parcours par les apprenants eux-mêmes, accompagnés par des formateurs et des salariés volontaires et engagés.

Un grand merci et un bel été à toutes et à tous.

L’ADEF-CFBT vous souhaite un bel été et remercie tous les apprenants, équipes pédagogiques, formateurs, partenaires et familles qui ont contribué à faire de cette année une réussite collective. Nous vous souhaitons à toutes et à tous un été reposant, enrichissant, et rempli de belles découvertes.

Rendez-vous à la rentrée pour de nouveaux projets, de nouveaux défis, et toujours avec la même passion pour l’accompagnement et la réussite de chacun.

Et surtout, n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien perdre de nos actualités !

Facebook –  InstagramLinkedin