Logo du Centre de formation en apprentissage du CFBT à Marseille, La Ciotat et Aubagne

Sortie pédagogique au cinéma – Projection du film « Josep » avec le CFBT

  • 20 janvier 2026
  • Les Variétés Marseille

Cet événement a expiré

Le CFBT organise une sortie pédagogique au cinéma le mardi 20 janvier 2026 au matin, à destination des élèves de Bac professionnel 1re à Marseille.

Cette action pédagogique s’inscrit dans le parcours de formation des lycéens et apprentis, avec la participation à la projection du film « Josep » au cinéma Les Variétés à Marseille.

À travers cette sortie, le CFBT vise à favoriser l’ouverture culturelle, la réflexion citoyenne et le développement de l’esprit critique des apprenants, en lien avec les enseignements généraux et professionnels.

Les élèves seront accompagnés par Olivier B. et Valérie C., garants du cadre pédagogique et du bon déroulement de la sortie.

Cette initiative contribue à l’enrichissement du parcours de formation et à la construction globale des compétences des jeunes accompagnés par le CFBT.

Questions fréquemment posées

Quel est l’objectif pédagogique de cette sortie cinéma ?

La projection permet de travailler des thématiques culturelles, historiques et citoyennes en complément des enseignements dispensés au CFBT.

À quels publics s’adresse cette sortie pédagogique ?

Elle est destinée aux élèves de Bac professionnel 1re à Marseille, dans le cadre de leur parcours scolaire et en apprentissage.

Cette sortie est-elle intégrée au temps de formation ?

Oui, elle fait partie intégrante du parcours pédagogique et est encadrée par des accompagnateurs du CFBT.

Organisateur :

  • Heure : 8h00 - 12h00 (Europe/Paris)

Événements connexes