Logo du Centre de formation en apprentissage du CFBT à Marseille, La Ciotat et Aubagne

CFBT au Forum Emploi Formation du lycée Le Chatelier à Marseille

  • 3 avril 2026
  • Lycée Le Chatelier à Marseille
jour
:
h
:
min
:
sec

Le 03/04/2026, le CFBT participe au Forum Emploi Formation organisé par le lycée professionnel Le Chatelier à Marseille 13e, à l’invitation de la CPE, Mme Brahmi. Farida H et Ouassila y représentent le centre afin de présenter l’offre de formation en apprentissage et d’échanger avec les jeunes sur leur orientation et leur avenir professionnel.

Cet événement permet au CFBT de faire découvrir ses filières, ses diplômes et les possibilités offertes par l’alternance dans plusieurs secteurs d’activité. Les visiteurs peuvent obtenir des informations sur les parcours accessibles, les conditions d’entrée en formation, la recherche d’entreprise et les débouchés après un apprentissage.

En participant à ce forum à Marseille, le CFBT renforce sa présence auprès des établissements scolaires et des publics en réflexion sur leur orientation. Cette action contribue à rendre l’apprentissage plus lisible, plus concret et plus accessible pour les jeunes et leurs familles.

Conférencier

Cécile Borrely

Coordonnatrice prospection relations entreprises

Farida Hamadi

Chargée de mission accompagnement

Questions fréquemment posées

Pourquoi le CFBT participe-t-il à ce forum au lycée Le Chatelier ?

Le CFBT vient présenter ses formations en apprentissage et informer les jeunes sur les parcours possibles après ou pendant leur scolarité.

Que peut-on découvrir sur le stand du CFBT ?

Le public peut découvrir les filières, les diplômes, les modalités d’inscription, le fonctionnement de l’alternance et les débouchés professionnels.

À qui s’adresse ce forum emploi formation ?

Ce forum s’adresse principalement aux lycéens, aux jeunes en orientation, aux familles et aux personnes intéressées par une formation en apprentissage.